icone

Sortie 91 Un Balcon sur la Grande Bleur

Rapport sortie 91 du 12 février 2017

Un Balcon sur le Belle Bleue

de Colette et Jack BERTHE

 

Séquence Émotion

 

Sur le parking de la Turbie, il fait moins  8000° ce matin là. Mais les 47 Bisounours sont déjà à l’œuvre pour se réchauffer : distribution de bisous et joie de se revoir. Il nous en manque deux : Liliane et Gérard dans leur nouvelle MG, qui se sont trompés de sortie. Après une opération séduction auprès des gendarmes, ceux-ci les ont autorisés à traverser le terre-plein pour nous rejoindre. Nous voilà donc 49 !

Les moteurs de nos voitures vrombissent  et nous partons, bien à l’heure, vers notre aventure du jour, orchestrée par Colette et Jacques BERTHE.

Séquence frisson.

La route vers Ste Agnès est sinueuse à souhait et nous propose des à-pics vertigineux. Tout en bas, là-bas, le ciel et la mer se confondent dans le camaïeux des gris et des blancs de l’hiver. Le soleil, absent ce matin dans le ciel, se glissant entre les nuages, a décidé de jouer avec la mer en l’éclaboussant de grandes flaques d’argent

Séquence dégustation

Et voilà Ste Agnès, un des plus beaux villages de France, joyau de notre région, qui nous accueille pour café, thé, viennoiseries et gâteaux offerts très gentiment par Colette et Jacques. Non ! au dernier moment, ils ont décidé de baigner leur voiture avec le thé.

Il fait -7000°et Dany nous confie qu’elle était à 37°2 ce matin.

Encore un panorama d’exception avec vue plongeante sur la mer. Quelle chance d’habiter la côte d’azur, euh ! il est où l’azur aujourd’hui ?

Séquence poésie

Après ce petit déjeuner apprécié de tous, nous reprenons la route pour descendre sur Roquebrune dans les couleurs glacées de février. Mais le soleil triche, il est là, le long de la route, il resplendit dans les boules d’or des mimosas, particulièrement beaux cette année. Merci dame Nature de nous offrir ce jaune éclatant dans la grisaille de l’hiver.

Nous remarquons que les Morgans qui nous suivent forment un cortège bien beau à admirer dans nos rétros.

Séquence paccapéro suivie de séquence restaurant

Le club PACCA nous a offert un paccapéro généreux. Comme toujours, succès fou dans un joyeux brouhaha sur une petit place sympathique presque pour nous tout seuls. Merci la pluie de nous avoir épargnés.

Tous les petits chiens peuvent dégourdir leurs pattes et discuter entre eux avec force mouvements de queues.

Puis nous nous installons au restaurant  des deux frères, place des deux frères, autour de belles tables rondes. Dommage qu’on ne puisse pas se mettre tous ensemble autour d’une immense table ronde ! Comme les chevaliers !

Excellent repas, rires et convivialité. Le soleil a finalement décidé de briller et chauffer très fort à travers les bâches plastifiées. Ce qui nous vaut un strip-tease thoracique de Robert qui aurait bien aimé enlever son tee-shirt en toute discrétion. Râté ! L’assemblée se marre !

Séquence balade

Promenade digestive nonchalante dans le vieux village charmant doté d’une vue unique sur les maisons qui semblent glisser vers la mer. Les ruelles étroites du village sont ponctuées de jardins luxuriants. Nous passons à côté d’un oranger et d’un citronnier couverts de fruits. On dirait un peu l’Italie avec ses façades colorées et ses vieux murs

Et puis, en contrebas, le trésor du village, le vénérable vieillard, que nous découvrons, émerveillés : l’olivier millénaire, ses multiples troncs, ses racines incroyables et sa peau d’éléphant. Contraste du bois extérieur écailleux et du bois intérieur très lisse. Le bois est doux et toutes les filles (et quelques garçons) ne peuvent s’empêcher de le caresser et de l’embrasser pour tenter de capter un peu de son énergie et de sa vitalité.

Séquence gratitude

Tant de Beauté le même jour, quel Cadeau ! un immense MERCI à Colette et Jacques pour leurs idées, leur organisation et leur souriante gentillesse.

Séquence bisounours

Pour se dire au revoir, dans la chaleur de l’amitié.

Séquence glandes

Pour Loïc qui, sur le chemin du retour, s’est vu arrêté par les gendarmes, qui l’ont fait souffler……. (12 grammes) quelques points de moins et une amende. Puis ……un peu plus loin….. flash…..quelques points de moins et une amende. BONNE SOIRÉE LOÏC !! Mais, pour finir sur un point positif c’est Claudette qui endossera les points en moins, car elle ne conduit pas en ce moment.

Merci à tous pour votre chaleureuse présence et votre gaieté et à la prochaine sortie !

 

FLORE GENNARO

 

Photos de Christine Prudhomme, Daniel Giraud, Hervé Pignon, Hervé Luce , Robert Gennaro et Vot' JJ