icone

Pacca chez les Sorcieres 19/02/2012

SORTIE 22 du 19 février 2012

PACCA chez les Sorcières de Triora (Italie)

Robert CABANIS Organisateur

 

Abracadabra, un coup de baguette et me revoilà. Oui moi Bérengère, votre sorcière reporter. Oui Satan  (sous les traits de Roberto Dé Cabanis) en ce froid Dimanche de Février 2012 a invoqué des âmes pures, et les a attirées dans une sortie qui sentait le soufre, une sortie démoniaque chez nos voisins Italiens Et nous pauvres mortels que nous sommes avons cédé à la tentation d'une chevauchée (oh pardon on avait laissé les balais au garage) non d'une virée avec nos toujours aussi belles voitures de collection. 

Le rendez-vous de ce jour sabbatique avait lieu sur le parking de Cap 3000 où déjà le bureau de l'Inquisition oeuvrait, avec à sa tête le Grand Inquisiteur J.J. Lasserre et son épouse la fée Cathy et leur molosse GORDON (4 mois et 800 grammes tout mouillé). Satanas Cabanis, grimoire road-book dans les mains n'avait plus assez de doigts, ni avec les mains, ni avec les pieds pour compter le déferlement de ces prestigieuses, venues de lointaines contrées. 

Avant d'aller jouer les sorcières (non pas de Salem) mais de TRIORA il fallut se rendre à la Turbie , permettant ainsi de récupérer les derniers participants pour cette folle journée cabalistique. 

En route pour le vieux monde. Nous formons un magnifique chapelet de 32 équipages, diversité des véhicules, grands sourires, bonne humeur, un peu de poudre de perlimpinpin, voila les ingrédients de la réussite. Route agréable, très Italienne dans son genre, légèrement sinueuse et étroite de temps à autre mais suffisamment praticable  pour atteindre tout d'abord l'incontournable lieu de débauche, qui dans un jargon plus approprié se nomme " l'Apéro ".

Mais les faunes qui nous surveillaient, nous susurrèrent que le moment était venu d'aller se sustenter. 

Bien Sorcières et Sorciers retournez chevaucher vos carrosses, les agapes nous attendent! 

Bienvenue à TRIORA, les suppôts de Méphisto se réjouissent de votre venue dans l'antre de la luxure et des plaisirs de la "Chair!! ". 

Dans la taverne " Santo-Spirito" Robert avait pactisé avec le Diable ou peut-être son cuisinier pour nous offrir un pantagruélique repas, composé de crapauds, de serpents à 2 têtes, mais qu'est ce que je raconte moi, je subis les maléfices de ce lieu hanté par les fantômes et les esprits torturés des ces pauvres âmes. Oui donc revenons à ce côté plus rationnel concernant nos écuelles, écuelles de raviolis, de pâtes " al Lunghi ", de daube de sanglier, d'escalopes à la crème, de polenta, d'escargots (non laissez les Bourgognes à la France), tout cela accompagné de différents élixirs (je cherche encore celui de la jeunesse Eternelle), et pour couronner le tout, une Potion Magique qui répond au doux nom de "Limoncello ". Par Belzébuth, les compagnons de cette orgie étaient les plus heureux, et le ciel pouvait bien leur tomber sur la tête, les flammes de l'Enfer les caresser, ils n'avaient de cesse de bavarder. 

Le temps passant, cette belle assemblée commença à se disloquer certains voulant regagner leur logis avant la nuit tombée, d'autres plus courageux s'engouffrant dans les ruelles afin de visiter le Musée des Sorcières et de tirer quelques conclusions philosophiques sur le comportement humain, et de la diabolisation que l'on peut créer pour mieux asseoir le Pouvoir. 

Quand à moi, le Malin sachant mes faiblesses avait mis sur notre route un parterre de statues plus belles les unes que les autres, et je fus soumise au péché de tentation en retournant sur ce lieu pour y relevé les coordonnées téléphoniques.

Aussi je laisse au Très Grand Sage Inquisiteur le plaisir de prendre la relève et de vous narrer la suite.

Votre Tintin Reporter, Bérengère.

 

Diable, voici un récit bien enlevé! On en sent encore les fumerolles soufrées.... Nos amis Bérengère et Jean-Pierre  nous ayant abandonnés après le déjeuner à nos funestes sorts pour aller faire du shopping chez un marchand de statues (?) repéré dans la vallée, c'est en humbles pénitents que nous primes la sinistre route qui grimpe à Triora. L'air soudain devint glacial et figé. De temps en temps nous apercevions dans les buissons des petits points rouges ressemblants étrangement à des yeux diaboliques. Heureusement, nous avions pris quelques gousses d'ail au "San Spirito", arme fatale pour les suppôts sataniques. Nous ne fumes pas plus inquiétés jusqu'au village de ces sorcières où nous attendait le Musée qui leur est consacré. Visite étrange dans ce lieu bizarre où les pièces sombres regorgent de momies, gisants et potions magiques. Dans une pièce aussi sombre qu'une oubliette, se trouvait une forme accroupie, silencieuse, endormie... Est le bruit de nos pas ou le son de nos voix angoissées, mais d'un coup violent, voilà que se déploie cette hideuse créature qui tente de se jeter à la gorge, toutes dents dehors, sur la première personne à sa portée. Cris de terreur, bousculades, panique... qui se terminent par un grand éclat de rire. Il s'agissait en fait de notre Organisateur, Robert, qui avait endossé l'habit d'une sordide sorcière, histoire de déclencher quelques infarctus pour rigoler... Succès garanti. Une fois la visite du Musée terminé, c'est à présent la promenade dans les rues qui ont gardé par cette froide journée de février, un aspect sévère peu engageant. Nous arrivons sur la place de l'église, qui fut le lieu idoine où eu lieu la crémation de dizaines de pauvres femmes livrées aux flammes par la sauvagerie d'un inquisiteur agissant "au nom de l'amour de son prochain"... Et puis c'est le retour aux voitures, gardées par une momie faisandée et un sorcier inquiétant avec son balai... Ce sont à présent les adieux déchirants, comme chaque fois, en attendant la prochaine sortie.

Encore merci à notre Robert, qui une fois de plus, a organisé une super belle journée d'amitié, dont il a le secret. Nous étions 66.... coïncidence???

Mes plus fidèles et amicales pensées. JJ

Crédit Photos: Murielle BOUCHARD  Josiane TRIQUENOT  JJ

0-3.jpg0-1-1.jpg0-5.jpg1-1-1.jpg1-4.jpg1-5.jpg1-6.jpgpaccafev1012-7.jpg1-9.jpg1-11.jpg1-2.jpg2-1-1.jpg2-3-1.jpg2-5.jpg2-4.jpg2-7-1.jpg2-9.jpg2-10.jpg2-14.jpg2-13.jpgimg-3883-2-1.jpg059-copie.jpg077-1.jpg078-2.jpg079-2.jpg080-1.jpg081-2.jpg083.jpg086.jpg087-2.jpg104-1.jpgimg-3899-2-1.jpgimg-3894-2-1.jpgimg-3893-2-1.jpg107-2.jpg111-1.jpg105-1.jpg

094.jpgphoto0002.jpgphoto0005.jpgphoto0007.jpgphoto0008.jpgphoto0016.jpgphoto0020.jpgz.jpgzz.jpg