icone

Colorado!

Compte -rendu de la sortie N°28  Le Colorado

                                                                 Dimanche 26 août 20123-5.jpg

 

Aux yeux des 39 vulgum pecus membratus PACCATUS que nous sommes ,la journée de dimanche s'est déroulée dans le bien-être,l' insouciance et la volupté. Un temps magnifique et doux après la Canicule et une visibilité limpide: un bonheur pour cette escapade.

La réalité à la vérité était tout autre en ce qui concerne notre vénéré président-organisateur et dame Ninou qui attendaient depuis les aurores le renfort de Dédé Trompette ainsi que le mien pour embarquer,une partie du ravitaillement prévu pour la troupe.

En effet à l'insu de tous un drame se profilait : notre ami musicien avait égaré sa clé sur le sol et les minutes passaient alors que l'heure du rendez vous approchait... (André est coutumier du fait: à Kastel Roth durant le périple Tyrolien, il avait déjà perdu les clés de sa Mercédes. Dame Marie Claire connaissant son homme, avait heureusement pris le double des clés du bonheur... A signaler que le trousseau a été retrouvé plusieurs mois après au fond d'une poche d'un des innombrables pantalons de notre Artiste...).  Bref, présentement, la situation frôlait la cata.

Un sms à St Antoine mis fin à cette attente angoissante et c'est directement qu'avec Dédé nous regagnâmes Cap 3000, laissant par la force des choses, l'équipage présidentiel se dem...êler avec ses glaciaires, thermos, cookies, croquettes, glaçons, vino de messa, gaufrettes, pâtés en croûte, gobelets et tutti quanti (300 kilos tout de même!..).

Bref, c'est au complet et à l'heure que l'ensemble des participants après un court briefing prit la route.

Bravo à vous tous pour le cortège qui n'a pas subit d'influence néfaste, et cette fois personne ne s'est perdu. C'est donc sans encombre que nous nous extirpâmes de la plaine du Var pour admirer dans un premier temps un magnifique panorama sur les crêtes de Gilette.

En traversant les villages, la foule en liesse se prosternait au passage de la procession.

Certain ont pensé un moment qu'un incendie s'était déclaré dans la région car ils avaient confondu un court instant le véhicule de tête avec une voiture de pompier.

Mais en reconnaissant le couple présidentiel le doute s'évanouit ainsi que plusieurs admirateurs.

L'évènement ayant été annoncé dans de nombreux médias,la population avait jonché la route de "pétales de fleur" que nous découvrions à chaque sortie de virage. En fait en y regardant de plus près, les "pétales" s'avéraient être de bon cailloux, détachés des falaises, à la suite des orages de la veille....

A Pierre-feu la bien nommée, une pause café gourmand arrosée pour certains au Koutoukou local et, nous reprîmes la  route à travers les grandioses et impressionnantes gorges du CIANS qui nous accueillirent pour le Paccapéro. Instant de recueillement intense seulement troublé par l'éthylotest automatique équipant la corvette de notre ami Alain et qui se déclanchait à chaque fois que son propriétaire se servait un verre... Ce bucolique rafraîchissement  nous permis de rejoindre le village de Beuil et son charmant restaurant "L'Escapade"qui nous avait réservé une partie de son parking.

Après le flottement habituel de la mise en table , la distribution des plats fut orchestré magistralement par notre président.

A la fin de ce copieux repas bien arrosé, DAN  "chargé des relations humaines" nous indiqua alors que les organisateurs de sorties pour la cuvée 2013 pouvaient se faire connaître et qu'une petite note culturelle serait la bienvenue.

Le ciel ou le hasard faisant bien les choses, notre musicien de renommée internationale,fût reconnu par des membres d'un groupe folklorique provençal en déplacement à Beuil et, à sa demande nous avons eu le privilège de pouvoir écouter entre le fromage et le dessert, plusieurs morceaux de leur répertoire et de finir par un "Ave Maria" à faire frémir les plus mécréants.

Le retour s'effectua sans problème si ce n'est le pneu de

Dieter qui avait dû rouler sur une" pétale de rose".

Avant de vous quitter une petite pensée pour quelques-uns de nos membre qui traversent une période difficile et qui nous ont manqués.

A bientôt sur nos belles routes de France.

Bien Amicalement.

Doc Alain

Crédit Photos: Josiane, Cathy, JJ