icone

RAPPORT SORTIE 25 du 20 mai 2012

"ASSEMBLEE GENERALE"

PACCA FAIT SON FESTIVAL
" Senor Météo cuan tou di qui fait bô...." ou " Toute la pluie tombe sur moi!!!!! " Pensez que notre Club des Quatre s'est réuni maintes fois, a palabré, usé de la salive, a réfléchi profondément, a même peut-être piqué des coups de gueule pour que cette Assemblée Générale se passe sous les meilleurs auspices. Mais vous conviendrez que choisir une date en plein milieu du Festival de Cannes présente quelques risques. Qu'importe PACCA se sentant l'âme guerrière, comme d'habitude assume tous les risques pris et votés lors de leurs nombreux conciliabules.
Notre cher parking de Cap 3000 nous attendait avec un vent plus que frisquet, rebutant certains de sortir de leur chaude tanière à moteur. L'exactitude étant aussi la politesse des manants que nous sommes, tout le monde affichait présent, permettant ainsi à LULU, stylo et listing en main de vérifier que tout le monde voulait absolument partager cette journée. Bisous et poignées de mains échangés très très rapidement, à 9h50 le cortège se mis en branle pour rejoindre à LA TURBIE (Lieu des festivités) notre cher Président et son acolyte Doc'Alain, qui préparaient et peut-être faisaient aussi chauffer la salle devant nous accueillir. Après une gentille balade programmée par le Road book, nous atteignions les sommets à l'hôtel " LES TERRASSES D'EZE ", et suivant les instructions données, garions d'une manière très militaire toutes ces magnifiques voitures (ne seront pas pointés du doigt les utilisateurs de véhicules Extra modernes - car des fois la sagesse est de rigueur en laissant gentiment sa belle au garage au cas ou!!!!! ). Vite, vite pénétrons dans cet antre de chaleur, car cette fois dame pluie s'était invitée au bal. Une grande salle digne d'un G77( oui 77 participants) nous accueillait afin pour une heure environ de travail studieux.
Après les salutations et remerciements de notre Président, celui-ci nous fit un résumé des activités depuis sa création il y a 2 ans déjà. Oui 2 ans, que le temps passe vite quand il est bien et agréablement rempli. Donc à hier, 25 sorties - 59 équipages et 4 membres fondateurs (on ne les présente plus n'est ce pas? ) Plus de 4000 visites sur le site crée par les mains agiles de notre Président Jean-Jacques. Suite à ce mémo, Lulu Le Terrible, notre Chef Trésorier (digne d'une institution dont nous dépendons tous - vous voyez? ) nous exposa les comptes tenus d'une main de Fer (au centime d'Euro près) et nous offrit l'excellente surprise que dans notre Institution (chose impossible et impensable en cette époque tourmentée) nous avions un solde CREDITEUR, oui vous avez bien lu, alors félicitations Maître. L'exposé financier terminé,selon les statuts du Club, le conseil se doit d'être renouvelé tous les 2 ans - donc démissionnés par tirage au sort A.OUDIT et D. AYME sont réélus dans la foulée. Notre Président et son cher Trésorier Public obtiennent la validation du Rapport Moral et des Comptes à l'unanimité. Daniel Giraud étant démissionnaire est remplacé par Gille AGASSE élu lui aussi à l'unanimité - on ne change pas une équipe qui gagne - Ou qui essaye de gagner - Avez-vous compris Chers Français (j'ai des doutes - Bref ne remuons pas la boue - il pleut déjà assez dehors). Après les remerciements émis par D. AYME et Doc'Alain pour le travail accompli et aussi par les petites mains qui travaillent dans l'ombre, notre Président nous offrit à travers un film (Hors Compétition) la remémoration de tous ces merveilleux moments partagés. Oui que de bons souvenirs et encore BRAVO à toute l'équipe, mais les enfants l'heure tourne et il faudrait songer à passer à d'autres choses toutes aussi sérieuses: L'APERO et le REPAS la conclusion logique d'un tel rendez-vous.
A peine franchi le seuil de la porte, le bar était pris d'assaut où le champagne se répandait dans les verres et hop levons nos bras et hourra et longue vie au Club et à tous ses participants et bienvenue aux nouveaux inscrits. Un verre c'est bien, deux c'est mieux mais à trois la restauration s'impose. Hop tout le monde à table et comme d'habitude les conversations allaient de bon train. Entre les plats nous pouvions aussi nous régaler d'une vue IMPRENABLE sur la mer, si belle, si marron, si tourmentée, enveloppée d'une épaisse brume et arrosée d'une pluie diluvienne. Laissons les regrets au vestiaire et profitons pleinement comme nous savons si bien le faire de ces moments qui eux sont vraiment imprenables.

Pour finir; nous eûmes le privilège d'assister au nouveau numéro de Mystère Roger's, l'homme qui devine le numéro des billets de banque (et tant d'autres choses)...à leur odeur!

Un grand moment de Mystère. Bravo et merci, cher Roger's!
Mais oui le Dieu Chronos étant aussi notre maître, il fallait bien penser à se séparer. Aussi bisous et rebisous et merci et re-merci et SURTOUT - A BIENTOT - Oui à bientôt pour les aventuriers de la virée dans le Tyrol Italien organisée par D. AYME  et son épouse.
En espérant que tout le monde est sorti de cette seconde A.G. toujours aussi heureux de faire parti d'un Club qui a comme éthique d'essayer de toujours faire mieux, nous ne pouvons que les féliciter et les remercier.
Votre reporter en direct de CANNES où elle se les caille.

Bérengère Bisous à tous.

Crédit Photos Jean Marc & Jean Pierre