icone

Rapport Sortie 33 " Chez ERIO"

Dimanche 20 janvier 2013

Sortie 33 "En voiture pour le Musée de la Chanson"

Organisateurs: Marie-Claire et André GIRARDI

Hello Chers Members,

Googbye 2012, et welcome 2013, et moi, Coucou, Me revoilou....
Tout d'abord à l'ensemble des amis de notre Cher Club, tous mes meilleurs voeux : primo: LA SANTE, puis des sous (il en faut si on veut continuer à payer notre cotis, nos sorties, si on veut que ce Club que nous aimons, et apprécions, puisse perdurer), et l'Amitié qui nous est chère.

Alors pour ce premier bain de virées, nos amis qui répondent aux doux noms de Marie-Claire et André GIRARDI (dit Dédé la Trompette) se sont mouillés, oui, oui ils se sont mouillés entièrement, et ce pour nous faire un grand plaisir.
Déjà ils se sont engagés avec cette merveilleuse date du 20 Janvier, et ont réussi l'énorme exploit de rassembler une soixantaine de personnes. Chapeau, mais pour que cette journée de retrouvailles soit un peu plus pimentés, ne voila t-il pas qu'ils ont fait venir des affreux nuages de lointaines contrées. Oui histoire que l'on parle d'eux, que cette journée demeure imprimée dans nos petits cerveaux, et que lors d'une veillée au coin du feu, il y ait encore des choses à se dire .
Pauvres d'eux, ils n'ont pas ménagé leur peine, leurs appels téléphoniques, pour réussir parfaitement cette journée. Mais hélas, Monsieur Météo n'était pas de la partie, et il s'est vengé!!! Donc, mouillés, et mouillés, nous étions à 9h00 sur le parking de Cap 3000, avec un si grand courage que ne sortions à peine de nos véhicules, en se disant que les bisous seraient pour plus tard.
Parapluie, parapluie, qui n'a pas son parapluie? Tant pis, le prochain rendez-vous a lieu à la Turbie, et il faut s'activer, car gérer 60 personnes demande une organisation de spartiate. Demandez donc à Dédé, il a au moins perdu!!1kg, mais de salive.
Direction l'Italie, car nous allons chez Erio, haut-lieu de la restauration Italienne, et qui peut se vanter d'avoir reçu des têtes couronnées, des stars, et...NOUS.
Pour reconnaître Erio, tournez votre tête à droite, et vous découvrez une superbe locomotive....Top vous êtes arrivés!!
Non, pas avec les GIRARDI, nous continuons 3 kilomètres pour arriver au village suivant, où malgré la pluie et les bourrasques de vent, de gentilles jeunes femmes offrent à chaque dame une rose jaune de leur production!!(je suppose car ce n'est pas la saison, mais des miracles existent; et chez Moa à Grasse, mes rosiers fleurissent encore, OUI,Oui, j'ai des preuves, j'ai fait des photos, et GALA veut me les acheter; Na). Donc têtes baissées, manteaux fermés, et parapluies bien baissés, nous affrontons les intempéries. Pas longtemps, car si Dédé doit donner son concert (Adagio) dans l'église, beaucoup s'engouffrent dans le premier troquet pour un petit café ou thé, ou ce que vous voulez.
Le temps imparti ayant été dépassé, retour à nos voitures Modernes, et direction...Erio pour miam-miam. Après de longues difficultés à se garer, et à pouvoir trouver une chaise capable d'accepter notre popotin, et une autre place pour notre douce moitié, enfin nous allons pouvoir manger des Pastas (original pour l'Italie..Non?).Chez Erio, vu sa renommée, il y a du monde , mais avec nous, Surnombre. Qu'importe, tout est géré avec Maestria, mais à 17h30 nous en sommes au dessert, et légèrement repus. Le crooner "maison" se met en quatre pour chauffer la salle; aidé en cela par Notre Trompette Nationale Dédé qui ne put résister à l'appel de ma Musique.... d'où dilemme: souffler dans le cornet ou chanter ou danser? Difficile de faire les trois en même temps, aussi notre Maestro trouva la solution en exécutant les trois exercices l'un aprés l'autre, aidé en cela par les "Pacca" déchainés.
Vu le temps exécrable nous n'avons pu visiter comme programmé, le musée, la loco. Qu'importe nous étions réunis, nous avons levé nos verres à l"amitié, et sur ce au revoir, car certaines personnes avaient bien dans l'idée de faire quelques emplettes (vous voyez lesquelles???)
Retour sous une pluie battante, et même du brouillard dans les tunnels.

Tout le monde est arrivé à bon port? Parfait. Maintenant digestion, et repos pour l'estomac. D'ac? Avant le prochaine

Alors Merci à nos Organisateurs qui n'ont pas ménagé leur peine pour être au top pour nous faire le plus grand plaisir.

Je vous salue et vous dis à très, très bientôt, pour une nouvelle surprise-partie (hum.... me serais-je trompée d'époque??)

Votre Tintin Reporter, fidèle à vous.

BERENGERE  berengere-1.jpg

img-0804-copier.jpgLe Service de Sécurité, n'a pas peur de se mouiller...

img-0805-copier.jpgMalgré les éléments, le sourire remplace le soleil absent...

img-0807-copier.jpgNotre Organisateur Dédé est préoccupé: il compte et recompte ses participants...img-0809-copier.jpg..une petite cascade improvisée...img-0810-copier.jpg....direction la visite du village.img-1849-copier.jpg...festival de parapluiesimg-1847-copier.jpg....dis, Dédé, c'est encore loin?img-0811-copier.jpg....petit arrêt devant le bistrot. Les habitués iront s'y réchauffer...img-0812-copier.jpg... petit coup de blues, mais Maître Dédé va réchauffer bientôt les coeurs...

img-1855-copier.jpg...qu'est qu'il tombe!

 

img-0813-copier.jpg....tout le monde aux abris!img-0814-copier.jpg....les femmes et les enfants d'abord!img-1864-2-copier.jpg....préparation du concert par le Maestro...img-0822-copier.jpg.... le public attend... img-1864-3-copier.jpg..... et le récital commence.img-1860-copier.jpg.... le Maître captive son auditoire...

img-0830.jpg

....on l'écoute religieusement...img-0828.jpg.... merci à notre cher André.img-0832-copier.jpg....visite de l'égliseimg-0833-copier.jpg.... nouveau départ pour regagner les voitures...img-0834-copier.jpg....le Train de la Chansonimg-0835-copier.jpg... et son Musée dans le wagonimg-0838-copier.jpg......à la santé de Pacca!img-0843-copier.jpg.... "même sous la grêle, je reviendrai! " nous dit Gérard...
img-0842-copier.jpg.... les tables se formentimg-0845-copier.jpg.... la valse des serviettes...img-0847-copier.jpg....y'a d'la joie!...img-0850-copier.jpg.... le garçon essaie de se faufiler entre les serviettes volantes...img-0852-copier.jpg..... seuls au monde!...img-0854-copier.jpg..... au milieu des tablées endiablées...img-0857-copier.jpg..... imperturbable, le service est à son poste, pendant que Mario le chanteur fait ses vocalises...(en costume gris)img-0858-copier.jpg..... Kinette, ne tient plus en place!img-0859-copier.jpg.... et Dédé se lâche carrément...img-0861.jpg....derrière les vitres, c'est le déluge....img-0865-copier.jpg.... Nounours et Marie Claire, champions de la danse du Tapis...img-0869-copier.jpg....voici le gâteau Paccaimg-1868-copier.jpg....Doc Alain, donne une consultation de mécanique à Gilles....img-1873-copier.jpg.....ah, le tango...img-1874-copier.jpg...... l'appel de la piste de danse...img-1877-copier.jpg..... et bientôt ce sera le retour.....  Nous étions bien au chaud chez Erio.... Merci à Marie-Claire et André qui nous ont offert une belle journée d'amitié, de musique et de gastronomie.

Vidéo: Hervé Luce  Photos: Hervé Cathy et JJ

 

En Direct de RETROMOBILE 2013

Grâce à notre ami Gilles SALOMON que l'on remercie

040-copier-copie-copier.jpg042-copier-copie-copier.jpg

046-copier-copie-copier.jpg

047-copier-copie-copier.jpg

048-copier-copie-copier.jpg

053-copier-copie-1.jpg

054-copier-copie-copier.jpg

062-copier-copie-copier.jpg

064-copier-copie.jpg

068-copier-copie-copier.jpg

080-copier-copie.jpg

081-copier-copie-copier.jpg083-copier-copie-copier.jpg

105-copier-copie-copier.jpg108-copier-copie-copier.jpg112-copier-copie-copier.jpg113-copier-copie-copier.jpg117-copier-copie-copier.jpg

122-copier-copie-copier.jpg

126-copier-copie-copier.jpg142-copier-copie-copier.jpg

143-copier-copie-copier.jpg145-copier-copie.jpg

146-copier-copie-copier.jpg

147-copier-copie-copier.jpg

151-copier-copie-copier.jpg

157-copier-copie-copier.jpg