icone

Pacca fête 2013 Chez Fanny

PACCA souhaite à tous ses adhérents et amis un

Soyez heureux!

 

...et passez de bonnes vacances

en famille ou avec vos amis :

...en attendant l'arrivée

de

 

votre équipe du Bureau

que vous reconnaitrez (peut être..):

 

The Doc toujours à l'écoute de nos belles autos

The Judge: Master Gilles notre Juriste

Bérengère notre Lady Tresor

 

Notre Vice-Président Daniel

 Votre JJ

et notre célèbre et fidèle Officier de Sécurité Mystère ROGER'S

vous souhaitent une 

et vous offrent cette rétrospective 2013

Soyez Pacca!

 

 

SORTIE N° 46 "PACCA FÊTE 2013 AU CABARET"

Dimanche 15 DECEMBRE 2013

Hello Chers Members,

Oui, je sais, vous l 'attendez ce rapport, vous l'espérez, vous trépignez devant votre ordinateur ou votre boite aux lettres. Il arrive tout  frais pondu de ce matin, et pourtant j'avais prévu que vous ne l'auriez pas. Il ne faut pas trop vous gâter sinon vous n'allez plus apprécier ce que PACCA vous concocte pour votre plus grand bonheur. 

Donc " il était une fois"  un gentil Club qui ne pensait qu'au bien-être de ses ouailles, et qui avait décidé de clore 2013 en beauté.

Aussi son Gentil Président et sa gentille épouse firent travailler leurs méninges afin de trouver LE LIEU de débauche. Et comme ils y mettaient tant de coeur, ils finirent par jeter leur dévolu sur le Cabaret " CHEZ FANNY " dans l'arrière pays Niçois.

La réservation de la salle, entièrement pour nous, fut faite, et le road-book  élaboré.

Les gentils adhérents, tellement heureux qu'on les aère pour la dernière sortie de l'année, s'inscrivirent au nombre de 65 personnes. Record battu. BRAVO!

Immuable R.V. à CAP 3000 où un coquin de vent marin un peu frisquet nous taquinait, mais la chaleur de l'amitié réchauffait tout ce joli  monde. A 10h45, les présents affichant présents!!! Notre convoi pris la route pour une ballade qui devait nous mener jusqu'à la place de la Madone à l'Eglise de COLOMARS où le PACCAPERO était prévu.

Mais un Paccapero avec le champagne offert très gentiment par nos Amis GIRARDI pour le retour de Marie Claire, cela se mérite.

Je ne sais si le radieux soleil qui nous dardait de ses doux rayons, ou si l'ambiance festive y étaient pour quelque chose, mais la promenade ne se passa pas exactement comme prévu.

Déjà, nous concernant, suite à un appel qui avait troublé mon conducteur favori, d'un seul coup il réalisa que nous étions seuls au monde dans une vallée de larmes. Plus de voitures devant, plus de voitures derrière, et en plus nous nous dirigions tranquillement vers les gorges qui mènent aux stations de ski. Il y avait bien erreur d'aiguillage.

Prenant le sacro saint Portable, " Allo S.O.S. J.J. " Où êtes vous? et vous, où êtes vous?

Les explications données, je me penchais très sérieusement sur le road-book et mon GPS intellectuel fit le reste.

Tant et si bien que nous nous retrouvâmes sur la fameuse place de la Madone à l'Eglise de COLOMARS, où  surprise nous étions encore seuls. Mais nous étions cette fois surs de notre coup, bien embêtés tout de même par cet instant de solitude: ils sont déjà chez Fanny, ou encore à regrouper les brebis égarées???.

Quelques coups de fils passés nous apprirent les turpitudes que venaient de vivre certains équipages: deux pannes et le Doc qui s'était fait rentrer dans le chou par une camionnette... Mais au bout d'environ une dizaine de minutes, les véhicules de collection Pacca pointaient leurs museaux.

Enfin on allait passer aux choses sérieuses, car un remontant était nécessaire pour certains. Patrick OLIVE râlait après son radiateur glougloutant, John BENOIT montrait le ventre de sa JAGUAR victime d'une gastro... Tout ce beau monde avait été dépanné par notre grand Sorcier es mécanique: le Bon Doc Alain.... Mais dépannage égal garage, donc quelques réparations en perspective pour l'avenir, hélas...

Dédé d'un coup de trompette nous rappela que le champagne nous attendait et on peut le dire, il fut fort bien accueilli avec ses mignardises.

Quelques verres plus tard, notre Président Gentil Organisateur sonna l'heure du départ pour FANNY car nous avions pris du retard. Vite, vite en voiture Simone, FANNY nous voilà.

Un accueil chaleureux par le personnel, et encore quelques verres accompagnés d'amuses bouches tous chauds nous furent proposés devant une belle flambée. Puis direction la salle où allait se passer le "SHOW " avec en prime time, dégustation d'un délicieux repas élaboré par un meilleur Ouvrier de France - Oui Madame, je vous le dis!!!

Mais avant de sauter sur ses couverts il y avait un moment très important, d'ailleurs je le nommerai très modestement " LE MOMENT "...........

 

Le Mot du Président: Pardonnez mon intrusion dans le reporting de notre cher chroniqueuse mais il m'est difficile de rester silencieux après ce grand moment d'émotion que vous nous avez tous offert. Nous étions donc assis à attendre le hors d'oeuvre, quand soudain notre Bérengère monta sur la scène pour prendre la parole. Je me suis dit d'une manière bassement matérielle: "Notre Trésorière va rappeler que ce 15 décembre est le dernier jour pour payer sa cotisation 2014"... J't'en fiche, j'entends l'oratrice nous citer, Cathy et moi, je vois tous les regards  pointés sur nos modestes personnes avec des sourires sous des yeux brillants... Dame Bérengère assistée de Patrick Nocodie, amène de gros cartons et nous invite à monter sur scène. Et là nous apprenons, que tout Pacca s'est cotisé pour nous manifester sa reconnaissance pour le travail apporté à notre Club. En fait je constate que l'affaire, montée par notre Lady Trésor avec la complicité amicale de tous, dont certains qui se reconnaîtront... (et l'une de nos filles), a été réglée de main de maître, car ni Ninou, ni moi même n'avons rien vu venir... C'est vous dire l'intense émotion de l'instant vécu... et le plaisir de nous compter tant d'amis. Nous avons ouvert vos cadeaux.... et surprise supplémentaire, c'est exactement ce qui pouvait nous faire le plus plaisir: un assortiment parfum, soins du corps Dior (qu'elle adore) pour Cathy et pour moi, la Rolls Royce des Casques de Moto: un Ruby! Pour couronner le tout, Patrick Nocodié nous a offert une de ses oeuvres (le Logo Pacca en stuc! représentant quelques heures de travail) qui est déjà accrochée dans mon bureau. Merci à tous, nous vous aimons et nous vous embrassons. JJ

 

Une fois l'émotion retombée, nos estomacs eux aussi étaient émus que l'on n'ait pas encore pensé à les remplir à cette heure... Bon Appétit!...

Je vous ferai grâce du menu, vous le connaissez.

Comme il se passe toujours chez PACCA, les langues allaient bon train et vos yeux Chers Adhérents, pétillaient de bonheur (oui,oui, je l'ai vu).

Et pour la digestion: " Que le Spectacle commence ". Et du spectacle nous en avons eu pendant deux heures. Un bel éphèbe répondant au doux nom de " SHALYMAR " ravit ces dames, qui se pâmèrent devant lui, bien qu'il fut transformiste, et surtout de femmes telles que DALIDA. Mais devant son corps parfait, pas de graisse, pas de cellulite, un sourire ravageur (là, je me suis dit que j'allais faire un procès à mon esthéticienne, car chez moi ce n'est pas vraiment comme ça), ces dames frissonnaient et n'en pouvaient plus de lui poser des questions. Mais il était accompagné de 3 jolies jeunes femmes, peu timides à montrer leur anatomie pour le plus grand plaisir de tous (et surtout des messieurs du premier rang...). L'Humoriste "Daniel" nous fit rire de bon coeur et mit à contribution nos amis Renée Visintin et Guy Lejeune. Quant aux danseuses, elles invitèrent pour le French Cancan Patrick et Christophe qui firent honneur au Club. Que de talents!

PACCA dans sa grande bonté offrit une nouvelle et généreuse tournée de champagne, suivie du Limoncello du patron, de quoi ravir la maréchaussée et terminer la soirée au gnouf, en cellule de dégrisement (puisqu'à présent dans ce pays, on n'a plus le droit de s'amuser comme au bon vieux temps...). Mais les pilotes du Club sont sérieux et ne dépassent pas le quota autorisé, et les accompagnants savent se tenir, même s'ils sont légèrement pompettes...

18h00 sonnants il était peut-être de bon ton de libérer les lieux et de rentrer sagement au bercail, mais en se disant à l'ANNEE PROCHAINE, sortie à GRASSE la 1ère de 2014, organisée par Annie et Daniel GIRAUD pour un must: la visite privative du M.I.P. suivie par l'accueil du Casino Municipal où nous déjeunerons et tenterons Dame Fortune.

Venez nombreux, on recommencera la fête pour faire mille grâces à l'An nouveau.

 

BONNES FETES DE FIN D'ANNE ET MEILLEURS VOEUX A TOUS.

 

Votre Reporter préféré.

Tintin/Bérengère.

 

Crédit photos: Murielle et Jean-Claude Bouchard, Hervé Barege, JJ

P1000419P1000421UnnamedP1000404UnnamedUnnamedP1000437