icone

Rapport 1ere AG

 RAPPORT AG du 17 avril 2011

Une AG, ça fait penser à ces réunions ennuyeuses entre copropriétaires, prêts à se dévorer, avec en prime les pinailleurs qui te tiennent le crachoir pendant des heures...pour ne rien dire.

C'était un peu ma crainte en me rendant, ce matin 17 avril, au lieu de rendez vous. Premier signe encourageant: un beau soleil matinal m'enjoignant à décapoter ma toute belle. Puis, un rendez vous sur le parking de la mythique Siesta, c'est déjà donner le ton. Après le Fort Carré d'Antibes, on longe notre belle Bleue avec en ligne de fond les Alpes encore blanchies par un hiver tardif: un régal! Arrivée à la Siesta où le gigantesque parking est à nous seuls. Jacqueline et Lucien sont déjà en poste, tables déployées recouvertes de délicieuses viennoiseries du jour. Les belles autos Pacca arrivent les unes après les autres, se garant avec l'aide de notre Monsieur Sécurité: ROGER'S. Bisous et rebisous. Mais pourquoi, le "Bar" n'est il pas ouvert?...et bien c'est qu'il manque le Café et le Thé que doivent apporter Elisabeth et Doc Alain, retenus avec le Président JJ à la Maison des Associations pour d'ultimes réglages.

A 9h15 les voici qui arrivent avec leur précieux breuvage. Ouf, miam miam, que ces petits pains au chocolat sont croustillants!... Adieu régime chéri... Mais voilà que la fin de la récré est donnée. Hop, moteur, départ digne d'un grand prix. Mister Roger's avec son aide Jean Marc avec maestria, font sortir les voitures qui se regroupent un peu plus loin "à l'anglaise"....Aïe aïe aïe!... bon tout se passe bien et après quelques coup "d'accordéon" à ces maudits feux, nous nous retrouvons tous au complet à la maison des Associations d'Antibes où une belle salle nous a été préparée. Emargement, puis début de notre Première Assemblée Générale qui a été préparée par le Bureau d'une façon magistrale. Coup de frayeur toutefois, l'ordinateur fait des caprices... Mais grâce à Marc, tout est réparé. La séance commence à 10H30 et se terminera à 12H30 par une salve de bouchons de champagne dégainés d'une main de Maître par Dan. Entre-temps, notre ami Daniel AIME aura été brillamment élu Administrateur du Bureau et quitus aura été donné au Rapport Moral du Président, ainsi qu'au Rapport Financier du Trésorier. Dan nous aura parlé de son rêve et Doc Alain de son cauchemar... L'un voulant parler des ambitions Pacca et l'autre des contingences mécaniques. Nos deux orateurs sont ovationnés. Puis, furent remis les diplômes aux Organisateurs AIME, LEJEUNE, BERTHE, Diplôme d'Amitié au Président Jacques Maleyran de l'Automobile Club, et le Diplôme Spécial Sécurité à Roger's. Mais il fait soif, et malgré cela l'auditoire reste attentif à la vidéo de fin d'AG qui allie les rires et une certaine émotion... Il est temps à présent de regagner notre Restaurant à Valbonne où la fête doit continuer. Petit flottement de panique en arrivant sur le parking de l'établissement: malgré son grand parking, le restaurateur avait oublié de nous en réserver une partie!... Chez Pacca, tout finit par s'arranger et chacun ayant trouvé une place pour son carrosse, il n'y a plus qu'à mettre les pieds sous les belles tables du Bois Doré, dressées, certaine à l'intérieur et d'autre à l'extérieur dans le beau parc fleuri. L'ambiance est au beau fixe, surtout que la qualité du repas répondra aux plus exigeants. Après le café (et le pousse...), le Magnum de Champagne Rothschild, offert généreusement par notre Président d'Honneur Jean Pierre Thévenin, est âprement joué et c'est finalement Gaïdic qui le remportera. Arrive l'attraction du jour: notre Myster ROGER'S qui nous dévoile de nouveaux tours mentalistes, dont l'un époustouflant sur des billets de banque... Je n'en dirai pas plus, il faut voir ça! Et voila, l'heure tourne hélas. Il est plus de 17 heures déjà... Avant de nous quitter, il nous est remis à chacun un Diplôme d'Honneur PACCA pour notre participation à cette 1ere AG. Séance photo pour immortaliser ces moments de bonheur... A la prochaine sortie, les amis....je m'y suis déjà inscrit! Merci pour votre attention.

Votre James BAXTER

Dernière Minute: BB PACCA a voulu également ajouter son grain de sel:

Et bien, bonjour à tous, vous me connaissez bien, car mon nom à moi c'est PACCA, original non? Aujourd'hui on va fêter mes 1 An, et j'en suis très fier. 

Je suis le né le 17 Avril 2010, et mon papa c'est Jean-Jacques, et même qu'il est mon Président c'est mon P.P. et ma nounou c'est Cathy, et j'ai déjà 3 parrains Lulu, Dan et Doc'Alain. 

Voila mon papa il m'a conçu (oh j'écris déjà super bien à mon âge) l'année dernière car il était très très faché, même tout rouge (il me l'a dit) et même parrain Lulu aussi. Mon papa et ben il a dit qu'il y avait d'autres parents pas gentils du tout, et même très méchants, et pas corrects, mais alors pas corrects. J'ai pas tout compris, mais ils ont parlé de transparence, et qu'y en avait pas!!! 

Bof moi j'm'en fiche, car mon papa il a super travaillé pour me faire super bien et je suis très fier.

Alors, chic pour mon 1er anniversaire il a ameuté tous les copains pour faire une super fête, il a commandé une méga super journée avec le soleil, et que même, le soleil il m'a souri et il a dit oui, le soleil; et mon papa y veut tout faire bien même le resto super chico. 

Papa, il a dit qu'on prenait le ptit déj sur le parking de la Siesta, et parrain Lulu avec sa femme Jacqueline (elle est gentille Jacqueline, je l'aime bien), et ben ils ont tout fait. Hum, je me suis régalé, mais on était en retard à cause de la belle voiture rouge à papa, pace qu'il a dit qui voulait être en panne.

On est allé dans une grande salle avec tous les potes, et même qu'y avait un bureau et une estrade, la même que dans la salle de classe avec ma maîtresse, Mlle Harley Davidson (drôle de nom pour une fille) mais elle est sympa, comme papa. Et puis papa il a parlé dans le micro, et que même y'avait le Président de l'Automobile Club de Cannes, comme papa, et lui aussi il a parlé dans le micro pour dire qu'y faisait un concours d'élégance, mais rien qu'avec des vieilles voitures, et moi je suis trop jeune. Bon la séance, elle , elle était ouverte(j'ai cherché partout j'ai pas trouvé la porte), mais il a parlé de ma naissance, trop chouette, il a parlé que de moa hawouh, mais c'est vrai parfois j'suis pas gentil et ça lui donne beaucoup, mais beaucoup de travail, et même le soir y travaille très tard.

Sur l'estrade y avait Parrain Lulu et parrain Doc'Alain comme à mon école, trop cool, mais papa y trouve que j'ai pas assez de potes pour 1 an, y trouve que 60 c'est ben mieux, bon d'ac. mais papa s'te plait, même si les copains y z'ont levé la main(chic y m'ont salué), y faudrait, et tu l'as promis, de me faire la liste des copains et leur nom, leur photo, la photo de leur chien, leur n° de tél, chais pas moi mais comment j'fais pour les reconnaître?

Et pis y z'ont tous décidé de m'donner un nouveau parrain, c'est Daniel Aymé, chouette, il est cool, i'm'fait rigoler,et même qu'i dit tout le temps des blagues, mais j'dois pas toujours écouter, m'en fous, j'veux savoir.

Papa il a tout expliqué, il a même fait un Documentaire sur ma vie, j'étais trop beau dans pleins d'endroits avec les copains, et pis j'ai aussi mon site, il est beau, trop trop beau, c'est le plus beau de tous les sites, on peut tout y faire, en direct avec MOA.

Ah parrain Lulu il a aussi parlé mais parrain Lulu il était vachement sérieux, oh là là il parlé des gros sous qui faut pas trop dépenser, mais en faire rentrer, alors il a dit que avant mes 2 ans, on mettrait la cotis à 50 Euro, bon s'il l'dit. Mais parrain Lulu i m'a vachement étonné, il est retourné à l'école, et que c'était vachement dur. Moi j'comprends pas pourquoi à son âge y r'tourne à l'école, moi à sa place j'y srait pas retourné, mais c'est pour les comptes, il a apris un machin c'est Excel et c'est trop dur, mais parrain Lulu il vachte intelligent et y a tout compris et sait tout faire en calcul maintenant, mais comment y faisait avant? J'vais demander à Papa.

En tout cas papa il était ben content car tout est clair même qu'il a dit Limpide, pas comme les autres vilains et qu'ils pouvaient aller se rhabiller (savait pas qui z'étaient tout nus). Et Dan il a dit que j'étais le Seul et Unique Club d'Automobiles de Collection d'Antibes... Wouhah!

Vive Moa;  mais c'est que j'ai soif, j'en ai marre, j'veux boire quelque chose, aussi tout le monde il a pris un verre de champ et à ma Santé et tout et tout. Maintenant j'ai faim, on mange quand? Nounou Cathy me dit qu'on va partir tous ensemble dans le chico de resto " Le Bois Doré " en mon honneur, oh trop, trop chouette. 

Hop je saute dans la belle voiture toute rouge et on y va, seulement j'pige pas , pourquoi y a des belles voitures qui restent dehors , le long de la route , c'est dangereux pour les belles voitures, c'est pas bien. Nounou Cathy ou Nounou NInou, bof, elle est pas contente et elle dit que la dame elle est vraiment trop bête, elle a rien compris, c'est une cloche. M'en fous, J'ai Faim, mais vrai de vrai.

Ah oh, miam du foie gras et puis tout le reste, la viande, le fromage, le dessert Hum, mais papa y recommence à parler, déjà à la grande réunion il a donné des beaux panneaux à accrocher dans son salon, c'était pour dire merci pace que mon papa à moa il  est vachement poli.

Bon papa, donne tes machins et on rentre, j'suis fatigué moi; mais i causent, i causent tous. Peuvent causer un autre jour quand on sortira avec p'pa et nounou; bon d'ac j'suis fier de mon Président de Papa, mais j'vais me coucher, j'en ai plein les roues. 

Gros bisous.       PACCA/ Bérengère