icone

Pacca sort ses Harleys

 

RAPPORT SORTIE N° 12 bis

"PACCA sort ses Harleys et ses belles Autos"

Dimanche 25 juin 2011

 

Très chers compagnons de diverses virées.

 

En effet, hier nos chers véhicules de collection étaient confrontés à une bande de grands voyous, des Bikers, propriétaires de magnifiques engins : 5 Harley Davidson et 2 autres motos plus anciennes dont je ne connais pas les marques.Les bêtes étaient rutilantes, éclatantes sous le chaud soleil d'été, et on sentait que ces bestiaux étaient prêts pour une virée à travers bois et charmants villages du pays Varois.Notre homme de confiance pour la circulation, je nomme Roger's était comme d'habitude de service.

Les 7 monstres et les 10 participants à 4 roues étaient à l'heure prévue, donc le départ se fit motos ouvrant le bal, suivies des voitures. 

Hum.... "suivies", certes mais pas pour longtemps, car je ne sais par quelle malchance, nous nous sommes retrouvés entre véhicules, mais plus de bolides... envolés... disparus.! Donc nous avons suivis notre route qui était bien sur le road-book, mais à un moment nous avons du prendre une autre direction que celle indiquée. 

Donc nous arrivons à "LA PETITE FERME", très surpris que nos motards ne soient pas là avant nous. Aussi nous attendons un petit moment en nous posant toutes sortes de questions : sont-ils en panne, y a-t-il eu un accident, les portables passent-ils? Chacun de nous empoigne son téléphone et appelle les uns et les autres. Pas de réponse. Jack lui reste d'un flegme digne d'un britannique, et sort vous savez quoi une bouteille de whisky avec glaçons, et curieusement voilà nos bikers qui surgissement. 

Si les moteurs des motards grondent, les voix aussi grondent, Oh pas contents du tout les bikers. Un club c'est un club et on doit toujours être ensemble entend on... et si cela doit se reproduire fini les sorties motos/autos. Oh la punition!!! Moi personnellement je trouve cela très rigolo car au moins il y aura quelque chose à raconter sur cette épopée. Allez on a soif, et avec l'apéro du Patron tout s'arrange. 

LA PETITE FERME est un lieu charmant en pleine nature ou vivent ânes, poneys, oies, poules, lapins et nous nous faisons un plaisir de leur donner le pain que nous avons apporté. D'ailleurs les plus amusantes furent les oies qui lorsque le pain est trop dur, et bien le trempent dans l'eau afin de pouvoir le manger. Pas bêtes ces bêtes! Nous passons à table, mais avant nous avons le baptême du tatouage. Super sympa, ça y est nous sommes intronisés dans la confrérie des Bikers.  

Repas simple mais copieux et agréable dans cette immense campagne et les bavardages vont bon train. La grogne n'existe plus, il y a simplement des gens heureux d'être ensemble, et pour preuve nous avons quitté ce délicieux endroit vers les 17h00, non sans avoir concourus à une tombola culturelle, où de nombreux lots ont été remportés de haute lutte, dont la "Cuvée Spéciale du Président"...

Nous sommes rentrés calmement par la belle Nationale 7....

Quand au repas du soir il fut succinct, mais moi qui adore les oeufs frais je n'ai pu résister au plaisir de me faire 2 oeufs coque, car nous avons tous fait le plein d'oeufs de la Ferme. 

Une journée de plus passée en bonne et heureuse compagnie. Mais l'année n'est pas terminée avec son lot de sorties diverses à venir.

Avec toutes mes amitiés aux membres du Club. 

Votre " Tintin" Reporter en tous genres.

Bérengère.

Le Mot de l'Organisateur

Comme le rapporte avec talent notre Tintin Reporter, vous aurez compris qu'il y a eu maldonne au départ de Mandelieu. Le groupe Motocycliste, mené par Road Captain Lulu a pris à droite comme prévu en sortant du Parking et le groupe de voitures, à gauche pour une raison bizarre... Les motos voyant qu'elle n'étaient plus suivies, se sont arrêtées pour attendre les autos....qui de leur côté continuèrent leurs courses sans s'arrêter jusqu'à la Petite Ferme.

Il est surprenant que le leader des voitures, ne voyant plus les motos, ne se soit pas arrêté pour téléphoner et se regrouper. Pour éviter que telle mésaventure se reproduise, il est impératif de surveiller son rétroviseur et en cas de dispersion, s'arrêter et téléphoner aux numéros portés sur le Road Book.

Ceci dit, ce contre temps matinal, ne nous a pas empêché de passer une excellente journée entre amis. Il n'y a qu'à regarder les photos pour en être convaincu...

A bientôt pour d'autre aventures!

J.J.

Crédit Photos: Dieter, Cathy.