icone

PACCA à la Piscine 24/07/2011

PACCA a festoyé autour de la Piscine...

...ce dimanche 24 juillet 2011 chez nos amis Bérengère et Jean Pierre LAX qui nous avaient ouvert en grand leur belle maison nichée dans la verdure sur les hauteurs de Grasse, en un lieu parfaitement inconnu et pas facile à trouver, même s'il porte l'appellation célèbre du bon Pape Jean le 23eme. Pour éviter que certains d'entre nous passent leur journée à tapoter de plus en plus rudement leur GPS, rendez vous avait été donné à 12h30 sur le parking d'un Hyper Marché, hyper connu de Mouans Sartoux, où Jean Pierre est venu nous récupérer pour nous amener à bon port, c'est à dire à la Villa les Deux Ailes. Afin d'empêcher un stationnement incongru en ces lieux pentus et étroits, les véhicules furent garés méthodiquement par les maîtres de céans. En quelques minutes, tout était réglé et chaque auto, moto, scooter, avait trouvé sa place. A peine arrivés, un Maître d'Hôtel nous attend pour nous réconforter d'une coupe de champagne amélioré assortie de cuillérées de foie gras, de crevettes grillées à la Thaïlandaise, de canapés chauds et croustillants à l'Auvergnate. Tout pour faire le bonheur du gastronome. Plus bas, la fameuse piscine, près de laquelle, ont été montées les tentes où sont dressées les tables, ainsi que la régie de notre ami André, qui va se dévouer pour faire l'animation de cette journée avec son talent de trompettiste. Il fait beau et chaud et les coupes de champagne font la noria... La bonne humeur Pacca est bien réelle. Nous pensons aux amis qui n'ont pas pu se joindre à nous. Ce sera pour la prochaine fois, n'est ce pas? En attendant les conversations vont bon train, cela fait si longtemps que nous ne nous étions pas vus.... même pas un mois... une éternité! Voici Bérengère, notre Hôtesse qui nous invite à passer à table. Selon la coutume Pacca, chacun se place où il veut et nos nouveaux adhérents, Christine et Gilles, qui nous ont fait l'amitié de venir "en voisins", sont tout de suite intégrés. Nous avons le plaisir de compter parmi nous, le Président de l'Automobile Club de Cannes, Jacques Maleyran et de sa charmante épouse Fabienne. Entre chaque plat, ce diable d'André, nous place un morceau de son répertoire et il est difficile de résister à l'appel de la Danse. Nous sommes déjà au café, et même au pousse café, venu spécialement d'Italie. Voilà qui fait monter d'un cran l'ambiance. Pendant que certains profitent du confort des hamacs pour une petite sieste, d'autres font le plongeon olympique, alors que la piste de danse ne désemplit pas. Pacca, nouveau Club Med? ... What else?...Et voilà que les nageuses et nageurs reviennent sur la piste de danse au rythme de "Cé, cé,cé, Célimène"... les siesteurs idem... et tout le monde en farandole....

Bérengère et Jean-Pierre sont heureux: leur réception est une super réussite. Pourtant ce n'était pas gagné d'avance. Le thème de la piscine, c'est devenu commun, ont dit certains. C'était sans compter, l'esprit et l'enthousiasme Pacca, l'organisation et le choix du traiteur par Bérengère, et notre Maestro André avec sa trompette et son formidable matériel audio. A 19 heures, on sortait les boules, pour terminer la journée par une pétanque royale.... C'est ça le problème chez Pacca: on a du mal à se quitter.... En tous cas, un grand merci à Bérengère et Jean-Pierre. Ils nous ont offert un grand moment de bonheur et d'amitié. Merci aussi à tous les participants qui ont apporté une fois de plus leur généreuse bonne humeur en toute simplicité.

Mes plus fidèles et amicales pensées en attendant le plaisir de vous retrouver le 28 août pour la Fraîcheur des Cimes. Encore un beau moment en perspective!

JJ