icone

La Balade du Diable

 

La BALADE du Diable

de Jacqueline et Lucien SIYAHIAN

Dimanche 25 septembre 2011 par Umberto

Aujourd’hui PACCA,a sorti encore une fois ses belles autos, ma che bellissima!... Elles sont venues, elles ne sont pas toutes là, mais déjà on voit la qualité que représente notre club: jetons un coup d’oeil, tous les participants sont présents bien avant l’ heure du départ, alignées les unes à côté des autres, on peut voir ainsi: 1 AUSTIN HEALEY, 1 ALFA DUETTO,1 ALPINE,3 CORVETTES,1 MUSTANG, 3 JAGUAR,1 TRIUMPH TR3, 1 NG ,2 PORCHES, 1 CAPRI, 1 MORGAN, 1 MERCEDES, 1 FIAT CABRIOLET et 3 modernes. Toutes piaffantes d’impatience devant le ruban de goudron qui nous mènera à bon port.

Le briefing porte essentiellement sur le rappel des règles de sécurité à respecter. Malgré l’envoi par mail du road book élaboré, quelques exemplaires sont remis aux  petits étourdis (par le réveil matinal) qui l’ont oublié at home...  Le précieux document insiste sur la surveillance continue que doit exercer le pilote sur la voiture suivante, tout en gardant à l’oeil la voiture précédente. Tout le monde le sait, c’est la Balade du Diable, ce dernier se faisant un malin plaisir à égarer les équipages.... Il a d’ailleurs failli réussir ce coquin de diable, mais il s’est fait avoir par la technique des téléphones portables....

Notre  ami  MISTER ROGER’S, nous assure le départ avec sa maîtrise habituelle et le convoi s’élance vers ce beau rallye touristique, conçu par Lulu, l’Organisateur du Jour. Nous échapperons à l’autoroute, pour rouler sur des routes bucoliques, sinueuses, comme on les aime. La nature commence à revêtir ses couleurs automnales, chatoyantes. Le soleil ne veut pas briller mais la pluie n’osera pas ternir notre belle journée.

Le premier arrêt se fera dans la traversée du TANNERON, pour un petit déjeuner réconfortant au bistrot du Village qui nous offre en plus sa terrasse et une vue plongeante sur la Mer.

Nous traverserons sans encombre de jolis villages comme MONTAUROUX, CAILLAN, FAIENCE, SEILLANS, BARGEMONT, dont les Châteaux participent à la beauté de cette région magnifique. Il est onze heures trente et nous nous arrêtons pour une pause rafraîchissante et désaltérante dans une large clairière fort accueillante pour le bien être total de  nos Belles, de leurs propriétaires émérites, et de ces dames, qui sans elles, les balades même à PACCA, ne seraient pas ce qu ’elles sont.

C’est en toute sérénité que nous retrouverons CHATEAUDOUBLE et l’Auberge du Château, pour apprécier un délicieux déjeuner réparateur. A regarder les photos de cette journée, on constate facilement que la bonne humeur est présente à chaque table. On ne s’ennuie pas et FORZA PACCA!  Les estomacs une fois calés, les courageux se sentent des ailes pour gravir le raidillon qui mène au fameux Château du Diable. Bon Prince (des Ténèbres), il nous y accueillera et nous offrira même une vue fastueuse sur la Vallée de la Naturby. Tous les participants sont ravis, surtout ceux qui revenaient prendre leur revanche sur la précédente sortie en ces lieux qui avaient été abondamment arrosées par les éléments déchaînés. Puis vint le moment de la séparation. Il était 18h30!... Chez Pacca le temps passe trop vite! Vivement la prochaine! Encore merci aux Organisateurs et toutes mes amitiés à tous.

Umberto CINETI

 

Prets à décoller???

 

9H00 tous les Pacca sont à l’heure...

Retrouvailles... 

 

L’heure du départ approche...

 

Lulu, l’organisateur de la sortie, donne les dernières consignes de sécurité.

Arrivée au Tanneron

Pause Café...

                                                                                               Nos nouveaux adhérents                       Vue plongeante... avec un peu de brume

 

Après une superbe balade dans le haut Var, arrêt "Rafraichissements"

 

André va t il rechercher du miel sauvage?

Les belles mécaniques soufflent un peu...

...pendant que notre apiculteur ne veut pas enlever le voile, malgré la loi...

On remarque que les Anglaises font équipe...

 

...c’est du sérieux...

...enfin presque...

 

     

...mais quel diable  Benito voit il?

Départ pour la promenade   

...un peu de repos après la montée...

... et après la descente.... Bigre!....

Le Trésorier est heureux: le compte est bon!                                                            Merci à Jacqueline et Lulu pour cette diabolique  Balade! A quand le prochaine????

Crédit photos: Anna et Bénito, Jean-Marc, Lulu, Ninou et JJ