icone

9eme Rallye des Vins de de la Sainte Victoire

 

Compte rendu du 9eme Rallye Découverte des Vins de la Sainte Victoire

Samedi 16 octobre 2010

Vu que nous sommes des gens sérieux et obéissants à notre Président (je ne le présente plus…) nous étions en avance sur l'horaire prévu. Qu'importe, le plaisir de se retrouver est bien là : voilà la réalité d'un Club ! Nous avons un regard pour les nouveaux arrivants, qui tous ou presque arrivent avant l’heure. Mais il nous manque notre chef et son épouse !

Nous voyons arriver une superbe Corvette Blanche, belle bête racée mais fumante comme sa couleur et son propriétaire lui aussi blanc (c'est une manie). Alors S.O.S, Doc Alain va se pencher sur la malade... Elle manque d'eau suite à une fuite (nous ne pouvons pas lui dire que nous, nous allons goutter du pinard). Diagnostic fait, elle reste sur l'aire de Vidaudan. Départ sur le lieu de rendez-vous du Rallye à Rousset aux pieds de la Sainte Victoire, avec un sympathique petit déjeuner et les premiers rébus pour trouver nos destinations. Par la grâce des organisateurs, tous les PACCA sont dans le même groupe (sur 600 participants !...).

Première cave trouvée, premières dégustations mais avec modération et quelques mises en bouches...

Deuxième cave : on remet le couvert, déjà avec plus d’entrain.

Mais l'heure tourne et nous avons rendez-vous au restaurant de Trets, ouvert spécialement pour nous, car ce sont des amis d'Afrique d'Elizabeth et Alain qui en sont les heureux propriétaires (ainsi que de la station d’essence voisine qui nous est réservée, divine surprise en ces temps de grèves et de pénuries de carburant)….

Ce qui fait que nous remercions nos « Africains » d’avoir pensé à nos réservoirs biologiques et automobiles. Repas fort agréable dans une ambiance où tout le monde est heureux. Des Amis, du Soleil que peut on vouloir de plus ?... à tel point que nos fesses ont du mal à se mouvoir pour reprendre la suite du Rallye.

Mais il faut repartir, après la tournée de champagne offert par le patron, car la visite des domaines n'est pas finie. Après une ultime visite d’un sublime château (COUSIN) alliant beauté des lieux et finesse des vins, nous étions saturés…

Retour au point de départ du Rallye où l'on nous offre…. une bouteille de vin par personne (non, celle là, on ne pas gouttée !)

C’est le retour, mais Ninou et J.J sont dépendants d'une voiture moderne avec 4 vraies places. (Merci à Simone et Alain). Retour sur Antibes. J.J. prend son 4x4, et des outils, et passe chercher Doc Alain à Mougins pour retourner chercher la fumeuse sur Vidauban. En fait il y avait une fuite au niveau du vase d’expansion. Il fallait rouler très doucement. Peut-être trop doucement pour se faire flasher !. Dur Dur et c'est injuste …!!!).

Ce qui n'a pas empêché de nous retrouver à Roquefort- les -Pins le lendemain dimanche pour la Bourse Autos Motos, sous un temps magnifique (orage, pluies,grêle…ne manquait que la neige !).

Et bien, malgré les éléments déchaînés ce fut super sympa : stand Pacca largement visité, surtout au moment de l’apéro, seul instant de soleil entre deux bourrasques.Et pour terminer une bonne pizza. Je ne commenterai pas ce que certains se sont mis dans la panse…

Avec toute ma sympathie, à plus que très bientôt

Bérengère