icone

Sortie 118 des Orchidees pour ces Dames

Dimanche 13 janvier 2019

 

"L'Arlésienne au pays des orchidées"!

Img 0363b

 

13 janvier, malgré un froid "à se cailler les bretelles", il y avait de la gomme, et de la belle, sur l'asphalte de PACCA!

09 heures, péage de Capitou, nous étions nombreux à vouloir réchauffer nos gommes!

09.30, départ autoroutier pour seulement quelques kilomètres, suivant comme traditionnellement la JJ's car, sans Ninou pour laquelle nous avons une pensée, sortie Roquebrune/Argens, le pays mal connu des orchidées!

Les orchidées... Racontées par une "cultivatrice passionnée", ce fut un moment sous serre passionnant!

De l'Himalaya cher à Mr Hemingway à la Thaïlande de SM Rama 10, plus de 600 espèces immortelles ont été dénombrées, dont 80% prennent "racine" sans terre nécessiter: comme quoi même les déracinés ont la vie chevillée au corps!

Bref...

A nouveau dans nos bolides, direction St Aygulf, après avoir admiré la Roro's Corvette: une telle beauté sans fard, brillant de mille feux...

Front de mer, merveilleuse luminosité bleue hivernale, et, autre surprise de la journée: le PACCAPERO se tient à l'intérieur!

Champagne de "happy new year" s'il vous plait...L'équipe du Doc' a frappé fort!

Une "bonne nouvelle": notre ami "Excalibur" a perdu l'une de ses belles, mais nous est revenu intact!

Après un petit "coucou" à celle qui nous a quittés il y a un an, Nounours nous a invités à passer à table, décision bienvenue...

Outre les sympathiques mets, il y avait un Minuty rouge "Chateau BAILLY" de 2017 dont la jeunesse n'avait d'égale que sa robe pourpre et ses jambes déjà longues...

Dédé "trompette" se défoula les pistons en imposant un sirtaki aux quelques volontaires désignés par l'homme orchestre! Il faut admettre que le célèbre duo A.QUINN/A.DELON n'avait qu'à se bien tenir!

Bref, bellement repus, nous reprîmes le bitume à 4 roues, après avoir été, une fois de plus, absous de tous ces abus par notre JJ' Président!

A peine sur le parking, alors que nos destriers piaffaient, la Stingray 1960 au V8 envoûtant nous imposa à nouveau tout le respect du à ce joyau, lui même enveloppant la si belle Mimi qui n'avait d'yeux que pour son Ronald, autrement appelé "l'amoureux décoiffé"!

Alors, un grand merci à Nini et Nounours pour ce moment de PACCADETENTE...

Je n'oublie pas notre reporter de chic et de choc, la toujours souriante Lydie...!

A bientôt sur les routes de nos régions: PACCA est là, et son avenir prometteur devrait nous ravir encore et encore!

Pierre Emmanuel Img 1578b

Img 1560

 

Toutes les photos sur  http://pacca.eklablog.com/sortie-118-du13-janvier-2019-des-orchydees-pour-ces-dames-p1415362