icone

PACCA MOTOR BIKE

SI VOUS ETES INTERESSES PAR PACA MOTORBIKE, RENDEZ VOUS SUR LE SITE

 

www.facebook.com/pacamotorbike/notifications/

 
SORTIE ESTEREL & TANNERON samedi 17 octobre 2015

C'est par une merveilleuse journée de soleil que notre Daniel,  G.O impénitant, nous a entraînés (7 motos et 9 participants) sur la corniche d'or au dessus de la Grande Bleue qui ressemblait ce jour à un lac. Petit arrêt café à Agay, puis direction le Golf de Vallescure et ses villas de milliardaires puis la célèbre N7 qui grimpe à l'assaut de l'Estérel et son col du Vinaigre, paradis des motards avec ses somptueux virolos... A peine revenus sur Mandelieu, voilà notre Road Captain qui attaque la montée du Tanneron. Désolation de voir les chaussées recouvertes de détritus divers, épaves témoignant de la violence de la tempête du 3 octobre. Une chape de béton est bizarrement en suspension au dessus de la route, prête à dégringoler à la première grosse pluie... Nous arrivons à la Forcerie du Mimosas (fermée) et Liliane et Daniel en squattent le parking pour nous offrir le Paccapéro vitaminé, arrosant l'arrivée dans la famille Aimé de la petite Guzzi...Il est près de 13 heures et il est temps de mettre les pieds sous la bonne table du restaurant des Voyageurs du Tanneron où un solide et copieux menu nous est servi dans la gaieté des patrons qui adorent les motos et les insectes qui les pilotent... Ambiance au beau fixe... Le café avalé, nous changeons de décor et nous nous dirigeons vers la belle maison de nos amis Annie et Hervé Pignon (futurs adhérents Pacca) qui nous font le plaisir et l'honneur de nous offrir quelques belles bulles dorées dans leur jardin sous un soleil magnifique...

Merci à tous les participants ( Liliane & Daniel Aimé, Robert Gennaro, Ronald Ackermann, Christine et Serge Prudhomme, Hervé & Marie et votre serviteur) ainsi qu'à nos hôtes et à nos GO du jour, Daniel et Liliane.

Vive l'amitié et Pacca Motor Bike!... et à bientôt une autre balade sur nos chevaux de fer, avant les frimas d'hivers.

Vot' JJ

Img 5983Img 5984Img 5985Img 5986Img 5987Img 5988Img 5989Img 5990Img 5991Img 5993Img 5994Img 5995Img 5996Img 5997Img 5998Img 6001Img 6004Img 6005

SORTIE DOLCEACQUA du 28.02.2015
Bien chers amis
Les Motards de Pacca étaient de sortie le samedi 28 février sous l'égide de notre ami Daniel AIME qui inaugurait les nouvelles couleurs de sa belle Indian, qui de Noire avait mis quelques touches de couleur crème du plus bel effet.
Rendez vous à 9H30 au Carrefour d'Antibes, puis ramassage des équipages Nounours et Paul/Dominique face au jardin Albert 1er... et à la belle bleue. Direction le port de Villefranche pour un petit café au soleil un peu timide en ce dernier jour de février. Puis départ pour l'Italie en passant par la belle moyenne corniche qui offre de bons virolos aux motos et un magnifique panorama aux équipages. Traversée de Menton au pas en raison des nombreux touristes venus pour la fête du Citron... A noter un mur infranchissable de camping-cars italiens de la sortie de la ville jusqu'à l'ancien poste frontière... Petit arrêt sur la plage de Vintimille pour faire sauter deux bouchons: l'un pour arroser la Squaw de Daniel et l'autre pour ma nouvelle Roadmaster Indian... Le baptême fait, direction Dolceacqua au restaurant "Il Borgo", meilleur Pizzaïolo de la région... Après deux bonnes heures de joyeuses agapes, le temps se mettant à la pluie, c'est le retour au Pays des Fromages... Belle et bonne journée, merci Daniel et merci également aux équipages:
Daniel Giraud Harley Davidson Electra Glide
Ronald Ackermann Harley Davidson Fat Boy
Paul et Dominique Monod-Jourdain Harley Davidson Ultra Glide
Pierre Henri Mitelmann  Victory
Alain de Courval  Honda 500 Four
Christian et Elisabeth Perez  BMW R1200 C
Francois ami de DA sur 750 Enduro
Photos: Christian Perez, Nounours, JJ
A bientôt pour le 28 mars, direction le 83...
Bien amicalement
Vot JJ
Img 4744Img 4745Img 4748Img 4749Img 4751Img 20150301 165855Unnamed 12Unnamed 2 12Img 20150301 165947
 
 

Sortie Pacca Motorbike Septembre 2014

 

"La Chartreuse de la Verne"

 

On ne pouvait pas trouver plus belle journée en cette fin septembre pour prendre nos motos entre Pacca Motorbiker et aller rendre visite à la Chartreuse de la Verne, petit bijou médiéval niché au milieu de nul part dans une forêt de châtaigner entre Collobrières et St Tropez.

Le rendez vous sous l'avion des Tourades avait été fixé à 9H15 aux sept équipages de l'aventure. A 8H30 je reçois un appel angoissé de Ronald: "j'ai mon démarreur HS!"....

"Bouge pas j'arrive, on va faire démarrer ta "bécane" en la poussant"...

On a bien essayé, mais une Harley, ce n'est pas une mobylette, avec ses 1450CC de compression. Après plusieurs essais infructueux, malgré l'aide de Patricia, il faut se résoudre à abandonner le beau Fat Boy et prendre à la place, le scooter .... Les amis attendent patiemment notre arrivée. Il est décidé qu'en raison du parcours qui comporte un kilométrage important (+  de 200 kms), les motos solo prendront en passagers les naufragés du jour. Daniel embarque Ronald sur sa belle Indian toute neuve, et moi Patricia. Et c'est parti. Il fait un temps idéal pour rouler. Petit arrêt "technique" sur le parking du Muy et c'est la descente sur Ste Maxime, direction St Tropez. Grosse circulation automobile, mais nos "deux roues" doublent la meute sans problème. A Grimaud, nous empruntons la petite route de Collobrières, étroite, sauvage et d'une beauté sublime. Nous arrivons enfin à la Chartreuse, qui se mérite, car les virages sont nombreux... Il est hélas trop tard pour la visiter, mais nous nous promettons de revenir. Petit rafraîchissement "maison" et c'est à nouveau le départ vers notre restaurant à Collobrières. Notre ami Pierre Henri nous a trouvé un estaminet sensationnel où le menu généreux est à 14,50 euros! Heureusement que nous avons réservé, car c'est bondé. Notre table se trouve sur la passerelle qui enjambe une petite rivière. L'endroit est idyllique et cela nous donne envie de revenir avec Pacca! Joyeux déjeuner dans une bonne humeur générale. Nous quittons les lieux vers 16h avec pour destination finale, Saint Trop, en passant par le Col du Babaou. Encore une route sublime et vertigineuse... Nous arrivons dans la cité du Bailly vers 17H30.Un monde de folie sur le port où nous garons nos Harley/Indian en face de Sénéquier. On prend le pot de l'amitié et après le bain de foule, c'est le retour at home. Superbe journée et merci à tous les participants: Dominique et Paul, Patricia et Pierre, Patricia et Ronald, Claude, Daniel, Pierre Henri.

A la prochaine, les amis!

Vot' JJ

1 302 173 364 125 115b6 47 68 49 310 211b11c12 313 314 3Img 4065

 

LA ROUTE DES PETITS COLS

Mardi 12 août 2014

C'est un vieux projet de balade que j'avais en tête depuis longtemps. Voyant une bonne fenêtre météo pour le mardi 12 août, les invitations sont lancées aux Pacca Moto-Bikers.

Répondent présents: Dominique & Paul, Claude, Daniel, Pierre-Henry, Gilles, Ronald, Nounours et deux invités et amis: Danielle & Gérard.

Discipline presque militaire, tout le monde est à l'heure au rendez vous de Cap 3000. Départ à 9H30 comme prévu. Premier arrêt buffet au Ques Acco sur la 202 après le pont de la Manda, où nous récupérons l'équipage Danielle/Gérard qui sont venus avec leur superbe Tri-Glide (ou Three-Glide, une superbe Harley Davidson a 3 roues toute neuve). Petit noir pour les amateurs de caféïne, et c'est parti. Le temps est superbe, pas un nuage. On s'engage dans les gorges de la Tinée et 18kms plus loin, à la Bolinette, on abandonne la D57 pour attaquer la montée vers ILONSE par la très étroite et vertigineuse D59. Le panorama est grandiose, mais les yeux sont rivés sur la route aux multiples lacets très serrés avec des pentes à 20%. Les Harleys grimpent allègrement et Gilloux sur son TMAX suit parfaitement la cadence. Quant au Tri-Glide, malgré un pilotage plus délicat, il suit et ferme la route du peloton sans problème. Il faut dire que Gérard est un vétéran de la route...Traversée du joli village isolé d'ILONSE et à présent direction PIERLAS par le Col de la Sinne. La route se fait encore plus étroite et nous la trouvons bien dégradée. Le service des Ponts et Chaussées semble avoir oublié l'entretien de ce tronçon entre ILONSE et PIERLAS. Impossible de revenir sur nos pas, il faut continuer en redoublant de vigilance et à petite vitesse. Ceci dit cette route des cimes est sublime, mais avec des à-pics de 300 mètres sans aucun garde fou! Amis Pacca, ne craignez rien, on ne vous emmènera jamais sur ce parcours avec vos autos de collection... Seuls quelques Bikers téméraires peuvent tenter l'aventure... Arrivée à PIERLAS après quelques épingles qui doivent figurer dans le livre des Records de la Guiness... et nous voici enfin sur la D28 des Gorges Supérieures du Cians qui nous semble une autoroute après ce qui est pratiquement devenu un chemin muletier...

Comme après tout effort, il faut du réconfort, petit arrêt rafraîchissement dans la plus pure tradition Pacca. Ronald a dit sentencieusement : "Après un Jaune, la Harley respire mieux..." Et nous voici repartis pour la dernière étape en direction de Roubion où nous attend de pied ferme le Patron de l'Auberge du Moulin, qui nous a préparé un menu surprise. Impossible d'en connaître la composition, même pour votre serviteur qui est l'organisateur du jour. J'en connais seulement le prix: 25€ tout compris...L'Auberge est juste à côté de l'église, avec un petit parking pour garer nos motos.

La table nous attend, avec le pot de bienvenu: Rosé/pamplemousse/vodka... Ensuite généreuse assiette de charcuteries faites maison, un pur régal, puis une salade niçoise suivie de petits farcis et après cette mise en bouche, un fabuleux civet de cerf. Le dessert: les Iles Flottantes du Patron  à faire damner plus d'un Gilloux!... Côté liquides: du rosé et du rouge de très bonne qualité, expresso ... et génépi des montagnes... Certains ont évoqué la possibilté de vous emmener, amis Pacca dans ce  haut lieu de la gastronomie de notre arrière pays. Pourquoi pas, ce sera à l'étude.... et en vous concoctant en plus une  promenade sur ces superbes montagnes.

Le retour s'est fait tranquillement et déjà les esprits étaient projetés vers la prochaine de Pacca Motor Bike en septembre....

Mes plus fidèles et amicales pensées.

Vot' JJ

PS: Nous comptions dans notre équipée, deux dames: Danielle et Dominique. Espérons qu'elles seront de plus en plus nombreuses à l'avenir.

Img 3766

Img 3767Claude 1Img 3773Claude3Img 3780Img 3782Img 3786Img 3784Img 3787Img 3788Img 3789

 

SORTIE DES CIMES

Mardi 15 juillet 2014

C'est sur l'initiative de notre Road Captain Daniel AIME que les Paccamotorbikers ont sorti leurs chevaux de fer pour une belle promenade à la fraîcheur des cimes de l'arrière pays  ce mardi 15 juillet. Rendez vous était pris à Cap 3000 à 9 heures  et aussi tôt départ pour la montagne. Daniel qui connait la région avait mitonné un parcours idéal pour les motos. A midi, surprise, arrêt buffet à Venanson au chalet de notre chef de meute, pour un solide Paccapéro, puis déjeuner au restaurant du village qui dispose d'une vue époustouflante sur la vallée et qui nous a régalés de produits bien locaux. Ensuite, départ pour le Boréon pour un dernier circuit alpestre avant de redescendre vers la fournaise des plages.... Un grand merci à notre Daniel pour avoir organisé et réalisé cette belle journée. Nous nous sommes promis de renouveler ces balades motos, une fois par mois.
Mes plus fidèles et amicales pensées.
Vot'JJ
P1020260
Unnamed 1 3
Unnamed 4
Unnamed 4 3Unnamed 5 1Unnamed 7 3Unnamed 6 2Unnamed 9 2Unnamed 11Unnamed 13Unnamed 15Unnamed 16Unnamed 17Unnamed 19 1Unnamed 20 1P1020262P1020266P1020267P1020268P1020269Unnamed 21 1Unnamed 25 1P1020272Unnamed 30 1
 
 

logo-pacca-motor-bike.jpgSORTIE N°2

du 23.11.2011

 

C'est sous l'initiative de notre ami Daniel AIME, que cette sortie a été crée...et accomplie. Daniel en grand météorologue, avait détecté une belle fenêtre météo pour ce mercredi 23 novembre. Aussi sec (que le temps), les invitations sont lancées aux prestigieux Membres de Pacca Motor Bike quelques jours à peine avant la sortie.

Sept d'entre nous, se déclarent présent:

Daniel AIME, organisateur du jour

Daniel GIRAUD

Ronald

Serge et son copain

Jacques DAUBOUIN et votre serviteur.

Rendez vous est pris à 9H45 sur le parking de Cap 3000 sous le beau soleil automnal, face à la belle bleue. DANIEL astique les chromes de sa "De Luxe" en attendant que le team soit formé. Tout le monde est à l'heure et le départ est donné. Destination VINTIMILLE en passant par le chemin des écoliers. Première escale Villefranche sur Mer ou une partie de l'équipe dégustera un bon café, "les pieds dans l'eau". La deuxième équipe est déjà en route pour l'Italie(peut être parce que les cafés y sont plus serrés?...). Nous empruntons la moyenne corniche qui nous offre son panorama que la terre entière nous envie. Il fait une température idéale pour rouler en moto. Notre ami Jacques suit fidèlement avec sa Honda. Arrivée à Vintimille, où nous nous cherchons un peu, les uns et les autres. Lulu en Bon Pasteur, regroupe ses ouailles et direction le "Basta-Pasta" où nous avions prévu de déjeuner... Mais voila que Nounours, toujours à l'affût de bons coins, nous signale la présence un peu plus loin, d'un restau posé carrément sur la plage. Tout le monde est d'accord pour changer "de crèmerie" et nous voilà installés comme de rois face à la mer, prêts à engloutir un menu savoureux arrosé d'un vin blanc assez exceptionnel. Grand moment d'amitié et de gastronomie.... Les heures passent et il faut songer au retour. La moto de Serge a l'alarme électronique bloquée certainement par une émission radio. Pas de panique, Mister Sergio sort une couverture de survie, enveloppe son engin...qui redémarre. Bravo et merci Serge, nous savons à présent comment procéder en cas de panne de ce genre. Nous nous arrêterons chez CONAD pour faire le plein de nos sacoches en charcuteries du pays, en fromages et boissons à haute valeur ajoutée....  Retour enfin sur la France, toujours en empruntant les petites routes buissonnières. A 18H30 je franchissais la porte de mon garage.

Un grand merci à Daniel AIME pour son organisation et bravo à tous les participants de ce petit raid fort sympathique.

A bientôt pour une autre escapade sur nos motos. Mon petit doigt me dit que la Camargue nous attend.....

Mes plus fidèles et amicales pensées à tous.

JJ

001-2.jpg002-3.jpg003-2.jpg007-2.jpg017-1.jpg018.jpg019-2.jpg

 

logo-pacca-motor-bike.jpg

PACCA MOTOR BIKE

                           Antibes le 8 octobre 2011

Bien chers Amis

Pour varier un peu les plaisirs, cette semaine Pacca avait invité ses amis adhérents motards à une promenade sur les hauteurs le jeudi 6 octobre. A dix heures précises, le départ devant le restaurant "Le Bois Doré" était donné aux 13 motos emportant 16 personnes. Direction Gourdon, puis l'attaque du Plateau de Caussols. Un petit café est pris à l'Auberge du même nom. L'endroit a une excellente réputation culinaire et notre Trésorier se met à négocier avec le patron, le prix et la composition du repas pour une future sortie Pacca. "Celui qui se perd toujours", tout à son "étude de marché", ne se rend pas compte que le peloton a quitté les lieux pour se rendre à la fromagerie. Nous l'y attendrons un bon quart d'heure, mais il finira par nous rejoindre. Nouveau départ pour le col de la Sine, puis Gréolière, le ravissant village de Coursegoules, la descente du Col de Vence et avec Daniel Aimé en éclaireur, nous arrivons à la fameuse Guinguette Gaudoise qui nous a préparé un accueil chaleureux et un cuisine niçoise à l'ancienne. Le Chef nous chouchoute particulièrement, car c'est un passionné d'automobiles de collection (il en possède une demie douzaine), et de plus c'est un vieux copain de notre Daniel Aimé. Magnifique repas sous la tonnelle rougeoyante d'automne. Que du bonheur! Pour un essai, ce fut une réussite et tout le monde réclama de renouveler l'expérience...le plus tôt possible!... Dont acte. Vive Pacca Motor Bike!

Mes plus fidèles et amicales pensées.

JJ

003-800x600.jpg017-800x600.jpg023-800x600.jpg024-800x600.jpg015-800x600.jpg017-800x600.jpg012-800x600.jpg001-800x600.jpg022-800x600.jpg016-800x600.jpg